A… Marrakech


Si on mixe: envie de voyage + soleil + décembre + 2 meilleures amies marocaines + petit budget + pas trop d’heures d’avion ça nous donne un petit cocktail combo gagnant = destination Marrakech !

Bon ok… si je dois être hyper honnête, ce n’est pas la destination qui me faisait le plus rêver mais c’était surtout pour moi avant tout l’occasion de faire plaisir à mes amies.
C’est bien d’ailleurs l’un des seuls voyage où je ne me suis pas renseignée sur les incontournables à visiter faisant aveuglément confiance à mon amie qui connaissait la ville.

Bon ok je reconnais encore…j’ai un peu traîné des pieds pour y aller🤫

Les raisons? La peur de l’insécurité on est 4 nanas seules…mais ma copine m’a vite rassuré une fois sur place : « Regarde tu les vois ces flics en civil y’en a partout ce sont des policiers en charge de surveiller les touristes car ce sont eux qui font vivre la ville ». Je sais toujours pas si elle me l’a dit pour me rassurer mais une chose est sûre c’est que ça m’a du coup un peu plus détendu.

Et puis vu l’accueil chaleureux que nous avons eu au Riad nous nous sommes vite senties comme des petites princesses, ils sont forts ces marocains😂. Le nom de notre petit palais à moins de 10 minutes à pied de la place Jemaâ El-fna et 2 min du souk? le Riad Ciel d’Orient http://www.cieldorient-marrakech.com trouvé sur booking dont voici un petit aperçu en photo.


Notre parcours:

  • Le Souk
  • Le jardin Secret
  • Place Jemaâ El-fna
  • La Palmeraie
  • Le jardin Majorelle

Le Souk

Alors je préfère vous prevenir, il faut être sacrément accroché dans les ruelles, je me rends compte d’ailleurs que je n’ai pas pris beaucoup de photos. Je pense que j’étais plus préoccupée à éviter de nous faire harponner par les mobilettes qui nous frôlaient comme des dingues, juste flippant…

Il faut savoir également qu’il existe une règle au Souk: aucun prix affiché donc préparez vous à négocier tout le temps alors très compliqué quand on n’a pas d’idée du prix de départ ! Mettez vous en tête qu’il existe un prix pour les touristes et un prix pour les locaux . L’un des plus beaux fous rire c’est quand mon amie d’origine marocaine a passé le commerçant d’épices au téléphone à sa mère pour être sure qu’il ne nous arnaquait pas et qu’elle le disputait! Du coup on a été hyper choyées 😂

Dans le souk ce qui est incroyable ce sont toutes ces superbes portes c’est d’ailleurs en les admirant que nous sommes tombées par hasard sur le jardin Secret, petit havre de paix au sein de toute cette agitation.


Le jardin Secret

L’occasion de se faire une petite halte au milieu du souk et de prendre un petit jus de fruit frais sur la terrasse.

Tarifs

Plein tarif: 60 dirhams (environ 5.60 euros)

Tarif réduit 7-24 ans: 40 dirhams (3.75 euros)

Gratuit: 0 – 6 ans / visiteurs handicapés et leur accompagnateur

Horaires

– février, mars et octobre : 9h30-18h30

– d’avril à septembre : 9h30-19h30

– de novembre à janvier : 9h30-18h

Ouvert vous les jours

Dernière entrée 30 mn avant la fermeture


Place Jemaâ El-fna

En sortant de n’importe quelle ruelle du souk vous tomberez automatiquement sur cette place centrale. Donc forcément beaucoup de passage, de bruit, d’agitation, de stands à touristes comme pour le henné ou pour les fameuses photos avec les singes ou les serpents à laquelle je n’ai pas échappé ! On a même vu un stand de vente de dents…oui vous aussi vous essayez de comprendre ? Si jamais quelqu’un peut nous expliquer par ce que ça reste encore notre sujet de réflexion !!!

On ne saurait vous conseiller d’aller y boire un verre la nuit, l’animation et la vue est super sympa.

Et comme venir au Maroc sans manger un bon couscous est inconcevable nous vous recommandons un restaurant sur la place qui, chez nous, serait inaccessible par son standing alors qu’ici les prix sont celui d’un restaurant traditionnel français. Vous savez quand vous rentrez et qu’une ligne de serveurs vous accueille avec toute la courtoisie dont les marocains ont le savoir.

Il s’agit du restaurant Al Baraka.


La Palmeraie

Oh la la….. notre meilleur souvenir!!

Autant pour les sensations que pour le paysage, c’est à mon sens la journée absolument à vivre s’y vous y aller.

Nous avons pris un forfait avec notre hôtel où de mémoire pour 70 euros par personne la demi journée (taxi inclus et thé chez l’habitant) on a pu faire du quad et du chameau. Voici le lien pour le quad car notre guide était super sympa https://bestquadmarrakech.com/

Pour l’anecdote, acceptez de mettre l’habit qu’ils vous proposent pour le chameau, outre les ganaches que vous allez avoir c’est juste une cure de fou rire quand vous regarderez vos photos plus tard. On se les balance de temps en temps entre nous antidepression garantie!


Le jardin Majorelle

Encore un incontournable à voir, le magnifique jardin Majorelle racheté par Yves St Laurent auquel est également rattaché le musée Yves St Laurent (que nous n’avons pas visité).

Tarif

Tarif plein: 70 dirhams (6.60 euros)

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Horaires

Ouvert tous les jours

Du 1er octobre au 30 avril de 8h à 17h30

Du 1er mai au 30 septembre de 8h à 18h

Pendant le mois du Ramadan de 9h à 16h30


💜 Made in Bled 💜


Pour conclure, par ce qu’il y a qu’ici pour entendre et voir ça, je voulais vous faire part de la meilleure phrase qu’un rabatteur nous ai jamais faite et qui nous a fait beaucoup rire.

« Venez les gazelles, ici tartiflette berbère garantie sans diarrhées sans smecta »

Sur ce….je vous laisse méditer cette phrase hautement philosophique et à bientôt pour une prochaine aventure 😉

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s