A … Londres voir Harry Potter

Quand on a eu un coup de cœur pour une ville, n’importe quel prétexte est bon pour y retourner 🥰C’est incroyable comme les coincidences font bien les choses….Dis donc….Londres ? c’est pas là où il y a le studio Harry Potter ? Comment ça mon fils adore Harry Potter et c’est bientôt son anniversaire ? Rhoooo …..ok Surpriiiiise on y va, mais c’est vraiment pour lui faire plaisir!!!


Organisation

  • Achat des places

Je me suis rendue directement sur le site de la warner https://studiotour.warnerbros.fr/ il faut compter environ 90 euros par personne…oui c’est un peu cher pour 3h de visite du studio mais c’est vraiment top et très bien organisé de plus cela comprend le trajet en bus ( 1h30).Vous choisissez votre point de rdv pour partir ainsi que la date et l’heure. C’est à partir de ça que j’ai choisi le billet d’avion et l’hôtel par la suite. J’ai pris la visite le dimanche matin comme nous sommes partis un weekend je me suis dit qu’on profiterait des magasins ouverts le samedi pour visiter Londres.Il faut savoir qu’on m’avait fait un peu flipper en me disant oh la là tu t’y prends que 3 mois avant!! Tu n’auras jamais de places il faut au moins prévoir 1 an avant…. Euh….bah si en fait 3 mois avant j’avais l’embarras du choix sur le site donc no stress! Enfin c’est peut être valable pour Noël ou Halloween donc mieux vaut être prévoyant sur ces périodes.

  • Passeport et billet d’avion

Bon dans le doute ( brexit, pas brexit bref trop relou à comprendre si la carte d’identité était suffisante ou non) j’ai donc fait une demande de passeport pour nous 3.Comptez 1 mois avant de réceptionner votre passeport donc ne vous y prenez pas trop à l’arrache si comme moi vous préférez partir sereinement.Pour 1 mineur de plus de 15 ans vous allez débourser 42 euros et pour les adultes 86 euros.Comme je vous l’ai indiqué j’ai pris le billet d’avion en fonction de la disponibilité des places sur le site warner et en fonction du prix également. Je jonglais entre le site Ryan air et celui de la warner pour trouver le plus avantageux. L’aller retour m’est revenu à une centaine d’euros pour nous 3.

  • Point de Rdv départ en bus

Sur le site de la warner on vous proposera votre lieu de départ. Perso j’ai pris Victoria car c’est là où l’on proposait le plus d’horaires et je me suis dit que comme la gare était là, ça serait plus simple pour bouger après dans Londres ( petit rappel ce qui m’a coûté le plus cher lors de notre séjour ce sont les transports).J’ai testé le site amoma car l’hôtel proposé était à 5 mn à pied du lieu de rdv en bus (airways hôtel Victoria).3 nuits pour 519 euros.Pour le lieu de rdv, n’oubliez pas d’imprimer votre confirmation que vous recevrez par mail car il faudra le montrer avant de monter dans le bus.Ils disent que le point de rdv est à la Fontaine de Victoria, autant vous dire qu’on a un peu galérer pour retrouver la fontaine, en fait je crois qu’on ne l’a jamais trouvé 😂 On a juste eu la chance de croiser des Français qui cherchaient aussi!! En gros il faut se rendre sur le parking et vous verrez un panneau vous indiquant de vous mettre dans la file jusqu’à ce qu’un contrôleur vérifie votre confirmation.

Et en route pour 1h30 de trajet avant d’arriver au parc Harry Potter avec la diffusion à la télé du premier épisode d’Harry Potter en anglais…

  • Arrivée au Parc

Petit conseil regardez sur vos billets à quelle heure vous avez prévu la visite. Tels de bons français pressés nous nous sommes précipité dans la queue pour rentrer, en fait on s’est fait gentillement refoulé car nous étions là trop tôt. Il faut savoir que tout est très bien organisé et fait pour qu’il n’y ait pas un max de monde à chaque animation. Le temps de faire la queue et de comprendre comment ça allait se passer on a juste un peu flippé quand on a vu le nombre de personnes et qu’à la première attraction qui débute par la petite chambre d’Harry sous l’escalier on piétinant un peu….Rassurez-vous c’est juste le temps de scinder des groupes après tout est beaucoup plus fluide.

Puis on vous fait vous installer dans une salle de ciné où est diffusé un petit film avec les acteurs qui parlent de leur expérience enfin je crois! tout est en anglais et aucun traducteur fournit. Et dés la fin du film…la magie opère…. Les portes s’ouvrent et là…… commence l’envers du décor.

Comme nous n’avons que 3h de visite et que l’on avait peur de rater le bus retour nous n’avons pas trop fait les boutiques de souvenir, on s’est dit qu’aller à la boutique de la gare de King cross serait pareil.

  • King cross station

A la gare de King cross, point de départ pour Harry Potter pour se rendre a Poudlard, c’est très simple de trouver la boutique : vous allez voir une queue de personnes pour se faire prendre en photo par un professionnel avec le fameux chariot de bagage et si vous voulez la photo il faudra l’acheter à l’intérieur du magasin.

Les prix sont les mêmes qu’au Parc Harry Potter mais les choix des articles sont un peu différents. Nous, on a trouvé plus d’articles sympa à King cross.

Vous l’aurez compris, c’est avec plein de magie dans les yeux que nous sommes retournés en France en regardant à nouveau les films Harry Potter avec une toute autre féérie. C’est sincèrement un parc à visiter, nous l’avons tous adoré.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s