Visiter Amsterdam en 3 jours
On a profité d’un pont de mai pour découvrir la petite venise du nord avec ses inombrables canaux, son architecture si particulière et son nombre impressionnant de vélos… Je n’ai d’ailleurs jamais vu ça ailleurs c’est complétement dingue! On a passé notre temps à se demander comment ils arrivaient à les retrouver😂
Notre parcours – Les lieux visités:
- Balade en bateau sur les canaux
- Place du Dam
- Rembrandt Plein
- Maison d’Anne Frank
- Le quartier Rouge
- Rijks museum
- Musée VanGogh
______________________________________
Partie Nord Ouest d’Amsterdam
– Balade en bateau sur les canaux:
A faire si vous en avez marre de marcher comme nous ! C’est super agréable d’arpenter les canaux de la ville et de la voir sous un autre angle. Privilegiez les petites embarcations avec un guide plutôt que les bateaux croisiere vitrés avec le casque. Beaucoup plus sympa vous en trouverez un peu partout pour une durée d’à peu près 1h. Nous, on l’a pris à côté de la gare central station c’était 5 euros plus cher que vers le quartier rouge mais on l’a vu trop tard et en plus le guide ne parlait qu’en anglais!
Tarif: 20 euros
Horaires: 9h-17h avec la compagnie stromma.
– PLACE DU DAM:
Place centrale en règle général ou que vous alliez à un moment ou un autre vous retomberez sur sur cette grande place où se trouvent le musée de personnages en cire Mme Tussaud, le Palais royal et tout à côté le magna plaza (grand magasin) ainsi que pas mal de restau.



Mme Thussaud – Tarif: 20.50 euros
Horaires: 10h -17h30
– LA MAISON D’ANNE FRANK
Bon vu la longue très longue file d’attente on n’a pas été visiter la maison d’Anne Frank mais cela fait quand bizarre de se trouver à l’endroit où elle a vécu.
Tarif: 9 euros adulte/ 4.5 euros enfant
Horaires: 9h-17h et 9h-21h les samedis
– REMBRANDT PLEIN
Adorable petite place entourée de cafés dont l’attractation principale est la representation en statue du peintre Rembrandt et de l ‘un de ses tableaux « la ronde de nuit »
– LE QUARTIER ROUGE
Quartier incontournable d’Amsterdam réputé pour ses filles en vitrine aux lumières rouges (d’où son nom) et ses coffee shop, j’avais peur de tomber dans un endroit gloque et malsain mais étrangement on a adoré l’ambiance qui y régnait.
_______________________________________
Partie Sud Ouest d’Amsterdam
– RIKS MUSEUM
Bon en seulement 3 jours il fallait faire un choix entre le musée Riks museum qui comprend beaucoup d’oeuvres d’artistes dont Rembrandt ou celui d’un seul artiste: Van Gogh…..On a préféré aller à celui de VanGogh! Alors du coup vient la question: « pourquoi t’en parle alors? » Et bien par ce que la facade exterieure est tres belle et surtout par ce que c’est là que se trouve le fameux IAMSTERDAM ( ceci dit il y en avait un aussi à l’exterieur de l’aéroport côté arrivée).
Tarif : 17.50 euros / -18 ans gratuit
Horaires: 9h -17h
– MUSEE VAN GOGH
Le musée est super bien fait pas le temps de s’ennuyer on n’avait pas pris le guide audio et on s’est dit qu’on avait bien fait car beaucoup de correspondances sont en français. On comprend bien quels ont été les peintres et evenements qui ont influencé les oeuvres. Sympa aussi la photo avec un portrait géant de Van Gogh au rdc qui vous ai envoyé gratuitement à votre adresse mail😊
Tarif: 17 euros /gratuit -17 ans
Horaires: 9h -17h
_______________________________________
💜J’avais envie de finir cet article avec un petit coup de coeur 💜 :
Notre hotel le VOLKS HOTEL où l’on a été super bien accueilli et dont la déco nous a vendu du rêve
Tarif: Chambre standard 100 euros la nuit /Petit déjeuner non inclus 12 euros à volonté
Je vous laisse aller sur leur site pour voir les chambres complétement barrées qu’ils peuvent proposer…
Ils proposent aussi des vélos à la location pour 12 euros pour 24h malheuresement si comme moi vous faites moins d’1m60 vous ne toucherez pas le sol ils sont trop haut pour une taille de liliputienne!
______________________________________
Amsterdam c’est une ville écologique, on a été interloqué par le peu de voitures en circulation pour une capitale et dont la plupart étaient électriques, ainsi que le nombre incroyable de vélos et la vitesse à laquelle ils roulent, d’ailleurs attention car on n’entend ni arriver les voitures ni les vélos c’est presque dangereux.
Pour conclure, on a tous les 4 adoré cette ville où il fait bon vivre, la gentillesse des gens, et surtout s’arrêter aux terrasses de café et prendre une bière made in Holland!
_______________________________________
Minute culture: Partout dans la ville vous verrez un drapeau noir et rouge avec 3 croix…ah ah du coup vous voulez savoir ce que representent ces 3 croix hein?
Allez pas la peine de s’impatienter pour la reponse….Et bien en fait ces 3 croix protègent la ville des 3 fléaux qui menaçaient Amsterdam: la peste, l’innondation et les incendies.
tes photos sont superbes ça me rapelle tellement un beau souvenir ! j’ai adoré cette ville! et tu m’as appris quelque chose sur les drapeaux avec les 3 croix! merci comme quoi on en apprends toujours même après un voyage !
Kikimagtravel.
J'aimeJ'aime